Conditions Générales d'Utilisation...




ATTENTION
Afin d'utiliser le site AuCimetiere.com vous devez prendre note des CGU et en acepter les termes.
Tout manquemant à nos conditions générales d'utilisation pourra donner suite à des poursuites et/ou
fermeture de votre compte sans préavis et ceci sans dédommagement.

 


[ Voir également notre page d'aide ]





Informations :
Ce site a vocation à être un site utile, permettant à tous de disposer d'un lieu de recueillement pour ses défunts ou pour un être que l'on chérissait (la crémation étant de plus en plus répandue, seules les personnes inhumées disposent d'un réel lieu de recueillement).
Ce site offre la possibilité d'avoir une page de recueillement (tombe virtuelle en ligne).
L'inscription sur AuCimetiere.com (cimetière virtuel sur internet) est totalement gratuite, vous pourez ensuite si vous le souhaitez utiliser nos options (payantes), plus d'informations sur la page [
Aide ]
Le nombre de défunts est illimité, vous pourez créer une ou plusieurs tombes virtuelles pour un défunt homme, femme, enfant, célébrité ou encore un animal.
Chaque personne souhaitant déposer un défunt, ne pourra le faire qu'en ayant d'abord procéder à son inscription sur le site, pour ceci veuillez vous rendre sur la page [
Inscription ]
Le site aucimetiere.com n'utilise pas les données tel que les adresses e-mails à des fins commerciales ou autre, celle-ci ne seront utilisées qu'en interne pour communiquer avec vous.


Règles :
- En créant une tombe virtuelle pour un défunt sur le site aucimetiere.com, vous acceptez le fait que les données concernant le défunt que vous y déposez, soient visibles du public.

- En créant une tombe virtuelle pour un défunt sur le site aucimetiere.com, vous le faites dans le simple but d'avoir un lieu virtuel de recueillement.

- La photo "principale" déposée sur la tombe virtuelle devra faire apparaître uniquement le défunt seul.

IMPORTANT : En cas de dépôt d'une tombe virtuelle concernant une personne qui n'est pas directement liée au déposant par un lien plus ou moins proche de parenté familiale, vous devez vous assurer d'en avoir la permission, écrite de préférence, et cette permission devra émaner d'un membre appartenant sans conteste à la famille du défunt. La tombe d'une célébrité peut être retirée à tout moment pour cause de droit à l'image, droit d'auteur etc... ou si celle-ci ne correspond pas à la charte de notre site (aucun remboursement... ne pourra être demandé auprès de AuCimetiere.com). En aucun cas, le site aucimetiere.com ne pourra faire l'objet de poursuites, pour avoir diffuser ou afficher une page concernant une personne dont au moins un membre direct de la famille a donner son accord, et dans le cas ou aucune permission d'un membre de la famille n'aurait été donnée, le site se réserve le droit de poursuivre le déposant pour non respect de ces conditions générales d'utilisation et usurpation de droits.

- En aucun cas vous n'utiliserez le site aucimetiere.com pour y créer la page d' une personne qui ne serait pas réellement décédée, cela s' apparenterai à de la diffamation et si un tel cas devait se produire, l'administrateur du site déposera une plainte pour diffamation aggravée, à l'encontre du propriétaire de l'adresse IP recueillie lors de l'enregistrement ou de l'adresse e-mail.

- L'adresse IP, ainsi que la date et l'heure précise du dépôt d'une tombe virtuelle sont enregistrées dans la base de données du site, ceci afin de permettre d'identifier l'ordinateur ayant servit à la création d'une page sur le site tombe virtuelle . Nota : aucune autre utilisation de ces données n'est prévu par le site.

- Chaque tombe virtuelle déposée sera controlée sommairement par l'administrateur du site afin de vérifier la véracité des données entrées dans la page, il en sera de même à chaque modification de la page par son déposant et l'administrateur du site aucimetiere.com se réserve le droit de modifier ou supprimer la tombe virtuelle d'un défunt (aucun remboursement ne sera effectué), si celle-ci s'avérait ne pas correspondre avec le but et la philosophie du site. La modification ou la suppression pourra être faite sans préavis ni justification.

Il en est de même pour les pensées et photos déposées, celles-ci étant également activées automatiquement pour des raisons de rapidité de diffusion, elles seront toutes contrôlées, corrigées orthographiquement et grammaticalement si nécessaire ou supprimées si non correcte.

- Vous pouvez déposez des fleurs, plaques, bougies, souvenirs, messages etc... dans tout les cas, vous resterez polis et courtois et ne déposerez que des messages et/ou photos de recueil ou de soutien envers le défunt . Toute photo et/ou message insultant ou diffamatoire pourra faire l'objet de poursuites pénales.

- Chaque déposant aura toute liberté d'éditer ou de supprimer la page créée par ses soins, dans ce cas, les données seront entièrement effacées de la base de données du site, en cas problème technique ne vous permettant pas de supprimer ou modifier votre page, un simple message devra être envoyé via la page [
Contact ] pour que l'administrateur puisse y remédier le plus rapidement possible.

- Pour plus d'informations et/ou aide sur le fonctionnement du site, nous vous conseillons de vous rendre sur notre page [
Aide ]

Durée de conservation des données :
Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez par ailleurs d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant [ ici ]
Les données entrées sur le site aucimetiere.com sont conservées dans la base de données du site, elles y resteront sans limite de temps, ou jusqu'à ce que le déposant décide de les supprimer (des sauvegardes étant faites régulièrement, il sera judicieux de contacter l'administrateur pour lui signaler par écrit le retrait de la page, ceci permettra de la retirer à nouveau en cas de restauration des données antérieures à la suppression ).


NOTA :
L'administrateur pourra pour des raisons justifiées qui lui incombe, modifier les présentes conditions d'utilisation sans aucun préavis.